Enfants de l’Origine – Les 4e de couverture

Peut-on encore choisir son destin, lorsque l’on fait l’objet d’une prophétie millénaire ?

C’est ce que va douloureusement découvrir Keïl, lorsque son père, dans un dernier souffle, lui révèle une partie des mystères qui entourent ses voyages.

Mais quels sont les autres secrets transmis dan ses mémoires? Et quels pouvoirs renferme cette étrange perle qu’il lui a léguée ?

Alors qu’au petit matin Keïl est assommé, perle et manuscrit disparaissent soudainement avant qu’il ait pu avoir ses réponses.
Lorsque la magie se manifeste pour lui, une seule solution s’impose alors au jeune homme : partir à la poursuite de son voleur !
Mais Keïl est-il vraiment préparé à ce qui l’attend?

Entre adversité, menace de guerre, rencontres étranges et secours inattendus, la vie de Keïl pourrait s’avérer bien différente de celle à laquelle il s’attendait.

Comment faire le bon choix quand on ignore qui l’on est vraiment?

C’est le douloureux dilemme auquel est confrontée Nashta, qui s’est laissée convaincre par Keïl et les Gaëlartaks, de fuir sa condition à la Taverne Opulente.

Quand Keïl suit ses visions qui le conduisent jusque dans la Vallée Fertile, Nashta est invitée par les alliés à la Cité Blanche avec Énoéllia, libérée des cachots de Storgg.

En chemin, une amitié sincère se noue entre les deux jeunes femmes qui se découvrent des points communs.
Enfin libres de leurs choix et de leurs actions, se laisseront-elles convaincre de rejoindre Keïl et ses amis dans leur mission, alors qu’elles doutent des vraies motivations de Keïl?

Alors que la guerre se profile à l’horizon, la nécessité pour chacun de choisir sa place dans les événements en cours se fait de plus en plus criante et les jeunes femmes pourraient bien avoir besoin d’un coup de pouce.

Mais parfois, les réponses arrivent de façon inattendue et peuvent bouleverser les vies !

Nos choix conduisent parfois à des événements critiques et des révélations qui peuvent ébranler jusqu’à la confiance que se portent des amis.

Après avoir réussi à repousser Narlork, nos jeunes héros quittent Énlintok à dos d’Étalycanthes, pour rejoindre la Cité Perdue, cachée dans une faille au fond de l’océan. Et c’est un univers bien différent de celui de la surface qui les accueille.
Mais, dans ce milieu hostile, tous dépendent du bon vouloir des Étalycanthes.
Et pendant que les matriarches négocient leur retour, la Cité Blanche est assiégée.

Entre rencontres inattendues, énigmes non résolues, assaut de la Cité Blanche qui dégénère et décisions aux conséquences imprévues, Keïl, Éllaïr et Énoéllia doivent plus que jamais faire preuve de détermination et se serrer les coudes; car dans l’Ombre, Doroin poursuit son œuvre maléfique et se rallie de terrifiantes forces occultes qui précipitent Eyra dans le chaos.

Le temps leur est désormais compté et savoir à qui faire confiance est plus que jamais une nécessité.