Enfants de l'Origine

Aventures en Terres d'Eyra

Enfants de l'Origine

Extrait – Le message

Extrait – Le message

Nashta avait terminé son service. Anxieuse, elle avait rejoint sa petite chambre à l’étage de la Tannière Opulente; il lui tardait de lire le message que l’inconnu lui avait transmis avec tant de précautions. De toutes évidences, l’inconnu voulait éviter d’éveiller les soupçons de l’aubergiste; en cela au moins elle lui en savait gré. […]
Doucement, aussi naturellement que possible, elle referma derrière elle et tira le loquet. […]
À la hâte, elle ôta sa robe de travail trop grande qui recouvrait un chemisier blanc et une jupe longue de toile marron. Elle la déposa délicatement sur le dossier de la chaise et alla s’asseoir sur son lit.
La tête entre ses mains, elle poussa un long soupir et se laissa tomber sur le côté. Elle effleura du bout des doigts le petit billet caché au fond de sa poche. Son anxiété était à son comble, mais les questions demeurées sans réponses avaient ravivé sa curiosité. Hésitante, elle se redressa et sortit le mystérieux message, le fixant du regard, indécise. D’étranges sentiments l’envahirent; ce petit bout de papier roulé, posé au creux de sa main était la preuve tangible qu’une personne lui avait prêté attention, quelles qu’en aient été ses intentions. En cet instant, elle ressentait plus que jamais sa solitude, qui lui pesa comme un fardeau trop lourd…

Enfants de l’Origine – T.1 « La Perle de Ventelrude » (p.226-227)
Partager avec amour

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *