Bonne nouvelle !
La rédaction du tome 2 est terminée !
Je suis donc passé dans la phase d’édition du livre!
Il est actuellement en relecture et correction, ce qui devrait prendre encore un bon mois.
Ensuite, ce sera l’intégration des corrections au corps de texte puis une nouvelle relecture!
En parallèle, je travaille avec un graphiste pour la couverture et je compare les plateformes d’impression à la demande pour avoir le meilleur service au meilleur prix, afin de rester dans des tarifs normaux, ce qui n’est pas chose aisée.
Que peut-on dévoiler du Tome 2 ?
Tout d’abord, le titre :
Tome 2 : Le médaillon d’Éllaïr
Vous l’aurez compris, l’histoire verra de nouveaux protagonistes. Nouveaux? Pas exactement, car Keïl et le grand dragon seront bien présents et toujours au cœur de l’action ! Mais ils partageront les rôles principaux avec Nashta et Énoéllia qui joueront un rôle prépondérant dans ce nouveau tome.
On reverra Ternias, Arkaweïna, Torn, Constance, Firzen, Sophitor, Ron, Darl et les autres, mais plus brièvement, car ils seront, pour la plupart, sur les routes pour d’autres missions.
Ensuite, un court résumé :
Doroin est de retour.
Résumé du Tome 2 : Le Médaillon d’Éllaïr
Keïl, après bien des mésaventures, a réussi a libérer Énoéllia des cachots de Storgg et à aider Nashta, la petite serveuse de la Taverne Opulente, à fuir sa condition, en suivant les Gaëlartaks.
Mais Gorshac, le puissant Duc Gligän, est à la recherche de Keïl, élu de la prophétie de Solion. Il envoie plusieurs mercenaires à ses trousses et se déplace en personne, jusque dans la Vallée Fertile, espérant le prendre au piège.
Alors que notre jeune héros tente d’éviter que les contrées d’Eyra basculent sous le joug des Ducs et de leurs influences malfaisantes, Nashta et Énoéllia cherchent leurs places. Objets de plusieurs visions de Keïl, quels rôles auront-elles dans la prophétie? Quelles seront leurs missions et l’accepteront-elles?
Mais au fond, qui sont-elles vraiment?
Des lieux mythiques :
Cette fois encore, nous voyagerons avec nos amis, dans des lieux connus tels que Huilbourg et la Coline aux Oliviers où se situe La Bâtisse, la Cité Blanche et nous traverserons les mers, parcourrons les océans, pour découvrir de nouveaux villages et aller à la rencontre de leurs habitants.
Les premières impressions de mes bêta-lectrices et lecteurs
Il est encore mieux que le premier !
Les personnages ont plus de caractère et on découvre d’autres facettes de Nashta et d’Énoéllia. Il y a aussi un personnage plutôt ambiguë, on ne sait pas trop s’il va les trahir ou pas.
Anne (bêta-lectrice)
La fin est vraiment bien, j’ai trop hâte de connaître la suite !
J’ai commencé à le lire en avant-première… Je retrouve le même plaisir de me plonger dans ce monde d’heroic-fantasy que dans le tome 1 (je l’avais dévoré). Stéphane sait manier le verbe dans un style agréable et imaginatif. « Mais où va-t-il chercher tout ça?! » Bref, plongez-vous dans le récit et laisser votre imagination vous guider au fil des pages !
Vincent (bêta-lecteur)
Laisser un commentaire